du 18 au 24 septembre 2023

Au départ de Villefranche sur cher, nous étions 74 femmes de la région centre val de Loire, car c’est avec le coreg que nous sommes parties.

Destination villefranche sur cher, goules 130 km
Nous avons traversé le cher, Saint Outrille de Graçay avec son église et son clocher tors , l’Indre Reuilly, château de la Ferté, château fort et manoir, retour dans le cher Saint Florent sur Cher, château qui accueille aujourd’hui l’hôtel de ville, puis Bessais le fromental parc de loisirs de Goules notre point d’hébergement. Nous sommes arrivées sous un orage, avec des éclairs et des rafales de vent à plus de 50km/ h, assez difficile sur un vélo, qui nous a pris à 5 km avant l’arrivée, mais un accueil chaleureux nous y attendait. C’était le Codep 18 avec certains clubs qui avaient fait le déplacement pour nous offrir un apéritif.
Après une bonne nuit, un séchage rapide des vêtements, nous sommes réparties pour 91 km
Premier arrêt à Aulnay le château et sa porte de l’horloge dans l’Allier pour prendre un café, puis très belle balade dans la forêt de Tronçais. Le déjeuner nous a été servi à Bourbon l’Archambault, puis visite de l’église abbatiale à saint Menoux et son Débredinoire. Puis Moulins nous accueille par une belle exposition de vaches en couleur. Une visite de Moulins était autorisée, mais il fallait être rapide car on nous attendait à l’hébergement de la diocésaine de Moulins et les sœurs n’attendent pas pour le service du soir. Très belle endroit, grand parc très bien accueilli.
3ème jour Moulins, Vichy 69km
Visite de Montaigu le Blin, très beau village, puis Saint Gérand le Puy où nous sommes très bien reçues en extérieur par le club cyclo avec un kir ou un rosé (ça aurait bien convenu à Dominique, Patricia, Evelyne !!!)
Visite d’un lavoir do